Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2014

Une de mes méditations poétiques de la performance artistique en interaction "Voyage de Paris à Nesvizh"

Christophe Levalois

Le 8 août 2014, j'ai participé, au château de Nesvizh en Biélorussie, à la performance artistique en interaction "Voyage de Paris à Nesvizh", à l'occasion de l'exposition d’œuvres de l'artiste Irina Kotova. La magnifique salle théâtrale du château était pleine. Un autobus avait été spécialement affrété pour faire l'aller-retour de Minsk, la capitale distante d'une centaine de kilomètres. Les échos ont été extrêmement positifs. J'ai lu sept de mes textes en français, que Natalia Martsinkevitch a déclamés en russe, tandis qu'Irina Kotova dessinait alors que Dmitry Zoubow, au clavecin, et Galina Matyukova, à la flûte traversière, jouaient (programme ci-dessous). Pour lire un de mes textes, intitulé "Deux mondes s'ouvrent" (sur l’œuvre d'Irina Kotova nommée "Palais de Nesvizh - reflet vespéral" - Lien pour la voir), cliquez ici.

 

Programme_Nesvizh.JPG

Irina Kotova, Christophe Levalois, Galina Matyukova, Dmitry Zoubow, Natalia Martsinkevitch

 A la fin de la performance, de g. à droite: Irina Kotova,Christophe Levalois, Galina Matyukova, Dmitry Zoubow, Natalia Martsinkevitch

Les commentaires sont fermés.